Retour

Le Gîte Ami de Gatineau se dote d'une directrice exécutive

Après avoir congédié son directeur général, le Gîte Ami annonce, lundi, l'embauche d'une directrice exécutive. Lise Paradis entrera en poste le 17 août prochain.

Oeuvrant dans le milieu communautaire depuis plus de 20 ans, Lise Paradis a été directrice générale de la Soupe populaire de Hull jusqu'en 2009, pour ensuite siéger au conseil d'administration de Centraide Outaouais.

« C'est une personne qui nous apparaît tout à fait apte à relever les défis que rencontre le Gîte Ami », a déclaré un des membres du CA de l'organisme, Jean-Bernard Robichaud.

Et les défis sont nombreux. Le Gîte Ami souhaite collaborer de plus près avec différents organismes de la région.

« On veut créer des partenariats productifs et mieux coordonner nos services, c'est un des aspects de notre nouveau plan stratégique », explique M. Robichaud.

Le directeur général du Gîte Ami, Luc Villemaire, a été congédié par le conseil d'administration de l'établissement le mois dernier, en raison d'une restructuration au sein de l'organisation, selon ce qu'a appris Radio-Canada.

Les dirigeants ont modifié la structure de la direction du Gîte Ami, pour diminuer le nombre de postes de cadres, passant de trois à deux.

Un poste de directeur exécutif et un autre de directeur des services aux usagers ont été créés.

Selon le CA du Gîte Ami, M. Villemaire a été invité à poser sa candidature sur ces postes, mais a refusé.

Les postes de direction générale, de la direction des services cliniques et de la direction du soutien ont été abolis dans le processus.

Cette vision s'inscrit dans le plan stratégique du Gîte Ami, lequel sera bientôt adopté pour les cinq prochaines années.

La nouvelle vision du Gîte Ami a été élaborée sur une période d'un an et sera valide jusqu'en 2020.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine