Retour

Le gouvernement fédéral investira des millions de dollars dans la Galerie d'art d'Ottawa

La Ville d'Ottawa recevra 5,25 millions de dollars du gouvernement fédéral pour financer l'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa et le réaménagement de l'immeuble de la Cour des arts. La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a précisé que la Galerie d'art d'Ottawa recevrait 1,3 million de dollars pour l'acquisition de matériel.

La Ville d'Ottawa pourrait ainsi continuer à accueillir 25 organismes artistiques sans but lucratif. Ce financement s'inscrit dans l'investissement de 170 millions sur deux ans annoncés dans le budget fédéral de 2016 pour les espaces culturels de partout au pays.

« La Cour des arts est un bel exemple d'organisme qui permet aux arts de croître dans nos communautés. Elle offre aux artistes de la région un endroit où ils peuvent s'épanouir », a déclaré la ministre Joly.

Lancé en 2014, le projet d'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa est un projet de 100 millions de dollars. La Ville d'Ottawa investit une somme de 40 millions de dollars dans ce projet qui devrait en principe être accessible au public en 2017. La nouvelle galerie d'art de la capitale comptera une salle multifonctionnelle de 250 places, un nouveau théâtre de 120 places et quatre salles de cours pour l'Université d'Ottawa.

Ottawa est remplie d'institutions culturelles nationales extraordinaires et jouit aussi d'une scène artistique régionale croissante et florissante.

Alexandra Badzak, directrice et chef de la direction de la Galerie d'art d'Ottawa

« Il est merveilleux de constater que le gouvernement du Canada le reconnaît et qu'il appuie le projet d'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa et de réaménagement de la Cour des arts », a déclaré la directrice et chef de la direction de la Galerie d'art d'Ottawa, Alexandra Badzak.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine