Retour

Le gouverneur des Olympiques de Gatineau, Norman MacMillan, affirme avoir rempli sa mission

Le gouverneur des Olympiques de Gatineau, Norman MacMillan, avait été mandaté au début du mois de juin afin de trouver une solution à la suite de l'abandon du projet du centre multifonctionnel. Alors que son mandat s'est achevé aujourd'hui, l'ancien député libéral estime avoir honoré sa part du contrat.

M. MacMillan devait tout d'abord essayer de « sauver » l'engagement de 26,5 millions de dollars de Québec. Il affirme que la somme est toujours mise de côté pour construire un aréna pour les Olympiques.

Il soutient qu'avec l'aide de la députée Maryse Gaudreau, il a pu obtenir une lettre du gouvernement à cet effet. Cette dernière a été transférée au bureau du maire.

« Moi je ne l'ai pas personnellement, mais la lettre a été envoyée à monsieur le maire. Maryse Gaudreau a la lettre », précise le gouverneur des Olympiques de Gatineau.

Son second mandat était d'inciter des partenaires à se manifester et à proposer des solutions pour conserver l'équipe de la LHJMQ en Outaouais.

Là encore, Norman MacMillan estime avoir atteint cet objectif, dans la mesure où deux projets sont actuellement à l'étude par l'administration municipale.

Il croit que ce n'est pas un dossier aussi compliqué qu'on pourrait le penser et il est sûr qu'un aréna sera construit d'ici 2018.

M. MacMillan refuse cependant de prendre position par rapport à la décision du maire de ne pas inclure les élus dans le processus d'évaluation actuel.

Plus d'articles

Commentaires