Retour

Le journaliste Michel Picard reçoit la clé de la Ville d'Ottawa

Le journaliste Michel Picard a reçu lundi la clé de la Ville d'Ottawa des mains du maire Jim Watson.

Très engagé dans sa communauté, M. Picard a notamment été animateur à la radio, chef d’antenne à la télévision, enseignant, conférencier, président d’honneur d’événements communautaires et membre de divers conseils d’administration. Il a travaillé pendant 42 ans à Radio-Canada.

« C’est un grand honneur. Je ne pensais jamais mériter ça », a dit M. Picard en entrevue à l’émission Sur le vif.

D’après les recherches de M. Picard, il est le seul francophone à recevoir cet honneur depuis l’ancien astronaute Marc Garneau, en 1984.

Je ne veux pas me comparer à Marc Garneau, mais je me sens un peu dans les étoiles à cette heure-ci.

le journaliste Michel Picard

Il s’agit de la distinction la plus prestigieuse de la Ville d’Ottawa. Par le passé, elle a notamment été remise à la princesse Elizabeth (maintenant reine Elizabeth II), à l’auteur Margaret Atwood et au capitaine des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson.

Les autres personnes honorées cette année sont le sénateur Murray Sinclair, ancien juge et avocat des Premières Nations, Sheila Fraser, ancienne vérificatrice générale, Henry Burris, quart-arrière de football de la LCF à la retraite et Steve Yzerman, joueur de hockey de la LNH à la retraite. Deux grandes institutions, le Collège Algonquin et l’Université Carleton, reçoivent aussi cet hommage.

Plus d'articles