Retour

Le maire de Gatineau et la directrice générale de la Ville rencontrent les employés

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, et la directrice générale de la Ville, Marie-Hélène Lajoie, terminent, mardi, une tournée de deux jours dans les différents services municipaux.

Depuis lundi, des rencontres ont été organisées avec les hauts dirigeants de la Municipalité, afin de permettre aux employés de faire le point avec le maire et la directrice générale sur l'année qui se termine et sur les objectifs de la dernière année du mandat des élus municipaux.

Mardi matin, le maire a rencontré les employés du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), dans le secteur de Hull. Par la suite, deux autres rencontres étaient prévues à la Maison du citoyen, avant que la tournée prenne fin avec une visite des ateliers municipaux du secteur d'Aylmer.

Tournée semblable en 2014

Le maire Pedneaud-Jobin avait pris part à cette tournée des employés, l'année suivant son élection en 2013.

Mme Lajoie a pour sa part entrepris ce genre de tournée, alors qu'elle était directrice générale adjointe.

L'exercice a pour but de prendre le pouls des employés au terme d'une année importante, au cours de laquelle plusieurs réformes ont été adoptées, entre autres, en urbanisme et au chapitre du développement économique.

M. Pedneaud-Jobin soutient que chaque service municipal a sa propre réalité, mais que ce qu'il constate cette année, c'est que les employés sont, en général, satisfaits du climat de travail à la Ville.

Au total, en 2016, ce sont environ 1500 employés qui auront pris part à ces échanges, soit près de la moitié des effectifs municipaux. Gatineau compte 2400 employés à temps plein et 1000 employés occasionnels.

Le maire Pedneaud-Jobin voit tellement d'avantages dans cette communication directe avec les employés municipaux qu'il envisage d'en faire un exercice annuel, s'il est réélu.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires