Retour

Le maire de Gatineau invite ses concitoyens à voter « pour les villes »

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, ajoute sa voix à celles de 20 autres maires du pays et presse les citoyens à voter en faveur des villes et municipalités.

Dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook, Maxime Pedneaud-Jobin se défend de vouloir dire aux gens pour qui voter, mais rappelle que le scrutin du 19 octobre est important. « C'est une décision qui vous appartient. Mais permettez-moi de vous dire pour qui vous devriez voter. C'est votre ville », écrit-il.

Maxime Pedneaud-Jobin participe ainsi à la campagne, lancée par le caucus des grandes villes canadiennes, qui tente de faire de la question du financement des infrastructures un enjeu dans cette élection fédérale.

Les maires de Montréal et de Vancouver, entre autres, ont eux aussi tenu des points de presse, mardi, pour inciter les citoyens à voter.

Les 21 maires lancent un appel à un meilleur partenariat entre le gouvernement municipal et fédéral. « On demande au gouvernement fédéral un partenariat basé sur la coopération pour nous permettre de mieux nous attaquer aux enjeux de la société », a ajouté Maxime Pedneaud-Jobin.

Plus d'articles

Commentaires