Retour

Le maire de Russell dénonce la fermeture du bureau de Service Ontario à Embrun

Le maire de Russell ne comprend pas la décision de fermer le bureau de Service Ontario situé à Embrun, comme l'a annoncé la province la semaine dernière. Ce centre offre plusieurs services, par exemple l'obtention et le renouvellement de permis de conduire et de cartes de santé.

Au total, la province prévoit de fermer neuf centres de ce genre, dont ceux de Morrisburg et Embrun.

Ces deux succursales pourraient ne plus être en service à partir du 25 novembre 2016. D'autres fermetures sont prévues pour le début de l'année 2017.

Le conseil municipal de Russell veut néanmoins forcer le gouvernement à revenir sur sa décision.

« On est une municipalité en pleine croissance. On va avoir une augmentation de 50 % dans les prochains 20 ans. Ça ne fait pas de sens pour nous », indique le maire Pierre Leroux.

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs indique que les fermetures sont réfléchies et qu'elles ont été décidées à l'issue d'une analyse en profondeur.

Toujours selon la province, les résidents de l'Est ontarien auront accès à des centres à proximité de chez eux, par exemple à Smiths Falls, Winchester ou Prescott. De plus, de nombreux services sont maintenant disponibles sur Internet.

Les conservateurs ontariens ont lancé une pétition en ligne pour que Queen's Park change son fusil d'épaule dans ce dossier.

Avec des informations de CBC et de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine