Retour

Le mauvais temps perturbe le transport scolaire en Ontario

Le transport scolaire est annulé pour le Catholic District School Board of Eastern Ontario (CDSBEO) et le Conseil scolaire Upper Canada, vendredi matin, tandis que de la pluie verglaçante est attendue dans la journée avec des chutes de températures importantes. Toutes les écoles demeurent toutefois ouvertes.

Environnement Canada a publié vendredi matin un avertissement de refroidissement soudain pour la région d'Ottawa et de Gatineau, de la pluie intermittente laissant place à de la neige, avec des risques de pluie verglaçante en après-midi et en soirée.

« Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent », indique l'agence fédérale sur son site.

Une nappe de brouillard se dissipera vendredi matin puis des vents du sud de 20 km/h devenant du nord-ouest à 30 avec rafales à 50 en mi-journée sont attendus.

Les températures pourraient chuter, passant de 11°C vendredi matin, à un minimum de - 15°C, dans la nuit de vendredi à samedi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »