Retour

Le mégaterrain de jeux prévu à la baie Mooneys à Ottawa attire certaines critiques

Le projet d'aménagement du plus grand terrain de jeux au Canada, qui doit voir le jour dans le parc de la baie Mooneys à Ottawa à temps pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, suscite des critiques de certains citoyens.

Une pétition en ligne, qui comptait une vingtaine de signatures lundi matin, a été lancée samedi afin de demander à la Ville de changer l'emplacement du parc. Les signataires reprochent notamment à la Municipalité de ne pas avoir consulté le public avant de mettre le projet de l'avant.

Michelle Groux, une résidente de longue date du quartier Rivière, a signé la pétition. Elle croit qu'un tel parc n'a pas sa place dans le secteur et déplore que le projet ait été fait dans le secret.

Vendredi, la Ville d'Ottawa annonçait la construction du parc en collaboration avec la série télévisée pour enfants Giver, diffusée à TVO.

Des travaux déjà en cours

Le conseiller municipal du quartier Rivière, Riley Brockington, précise que le terrain sera construit à l'extrémité nord du parc, où des travaux de préparation ont déjà commencé.

Au moins une douzaine d'arbres ont été coupés ou déplacés. Le conseiller précise que trois ponts en bois et un parc de conditionnement physique seront aussi retirés afin d'aménager le nouveau parc. Certaines de ces structures devaient déjà être retirées avant le développement du projet de parc, souligne le conseiller.

M. Brockington dit comprendre les préoccupations de certains résidents, notamment sur le manque de consultations, et affirme se pencher sur des façons dont la Ville pourrait inclure le public dans les projets qui nécessitent des négociations confidentielles.

De son côté, l'Association Riverside Park Community and Recreation aurait apprécié davantage de consultations dans ce dossier, mais attend d'avoir plus d'information avant de se prononcer dans le dossier.

La Municipalité investit 1 million de dollars dans le projet. La construction doit commencer en juillet et le parc doit ouvrir ses portes le 1er juillet 2017.

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires