Retour

Le milieu communautaire de l'Outaouais descend dans la rue

Environ 200 personnes ont manifesté dans le centre-ville du secteur de Hull pour dénoncer les mesures d'austérité. Les manifestants étaient principalement des travailleurs et usagers du milieu communautaire qui souhaitent exprimer leur ras-le-bol contre l'austérité.

De nombreux organismes comme la Soupe populaire, Logement occupe, Droit accès Outaouais, le Collectif de lutte à l'itinérance et Entraide familiale de l'Outaouais, sont condamnés à réduire leurs services ou encore fermer leurs portes de façon sporadique.

Dans certains cas, des organismes doivent même aller jusqu'à refuser d'aider des gens démunis qui frappent à leur porte en raison de leur trop grande précarité.

D'autres soutiennent qu'en raison des restrictions budgétaires et de la demande qui augmente, ils sont aujourd'hui incapables de mener à bien leur mission.

Ce mouvement de protestation populaire touche tout le Québec. Des manifestations similaires ont eu lieu depuis hier dans plusieurs régions.

Plus tôt aujourd'hui, des militants de l'association pour la défense des droits sociaux de Gatineau (ADDS-Gatineau) ont occupé les bureaux du CISSSO.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine