Retour

Le Musée canadien de l'histoire lève le voile sur sa future galerie permanente

Le Musée canadien de l'histoire à Gatineau a présenté, mardi, un avant-goût de sa future salle de l'Histoire canadienne, qui doit être inaugurée en 2017 dans la foulée des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

La nouvelle salle doit présenter l'histoire du pays de façon « plus inclusive et authentique » et être centrée sur l'expérience humaine. Elle intégrera les perspectives et les récits variés de nombreuses personnes, célèbres ou non. La technologie numérique doit y être bien présente.

« La salle présentera l'histoire canadienne sur le plan humain », a précisé en conférence de presse Mark O'Neill, président-directeur général du Musée canadien de l'histoire.

La conception architecturale de cette galerie est signée Douglas Cardinal, l'architecte qui a conçu le musée il y a 30 ans. Le concept doit refléter les grands espaces du Canada et l'ouverture d'esprit de ses habitants.

En 2012, le gouvernement conservateur annonçait un changement de nom pour l'ex-Musée canadien des civilisations ainsi que la création d'une nouvelle salle d'exposition permanente. Des consultations publiques nationales ont ensuite eu lieu, notamment pour connaître l'opinion des citoyens sur cette nouvelle galerie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine