Retour

Le nom d’Alexandre Burrows soumis au ballottage par les Sénateurs

Les Sénateurs d'Ottawa ont inscrit mardi le nom du Québécois Alexandre Burrows au ballottage.

La formation de la capitale canadienne aurait l’intention de racheter le contrat de l’attaquant de 37 ans. Burrows a encore une année à écouler à son contrat qui lui rapporte 2,5 millions de dollars américains par saison.

La saison dernière, avec les Sénateurs, il a obtenu 6 buts et 8 passes en 71 matchs.

Dans sa carrière, Burrows a récolté 205 buts et 204 passes en 913 rencontres. Il a porté l’uniforme des Canucks de Vancouver de 2005 à 2017, avant de déménager à Ottawa.

Rust accepte une prolongation de contrat de quatre saisons des Penguins

Les Penguins de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de quatre saisons à l'attaquant Bryan Rust, a annoncé le directeur général de l'équipe, Jim Rutherford, mardi.

L'entente arrivera à échéance après la saison 2021-22, et elle lui rapportera annuellement 3,5 millions de dollars américains.

Rust, 26 ans, a atteint des sommets personnels au chapitre des mentions d'assistance (25) et des points (38) en 69 rencontres la saison dernière.

L'attaquant de 1,80 m et 87 kg, qui a déjà remporté la Coupe Stanley à deux reprises, s'est aussi signalé avec une récolte de 16 buts et 5 mentions d'aide en 58 rencontres éliminatoires.

L'Américain originaire de Pontiac, au Michigan, totalise 33 filets et 46 passes en 181 rencontres avec la formation de la Pennsylvanie.

Rust a été sélectionné au troisième tour, 80e au total, par les Penguins lors du repêchage de la LNH en 2010.

Plus d'articles