Retour

Le nom de Wakefield sera bientôt visible de l'autoroute 5

Le nom du village de Wakefield, située dans la municipalité de La Pêche, en Outaouais, figurera bientôt sur les panneaux de signalisation de l'autoroute 5.

L'an dernier, lors de l'ouverture du nouveau tronçon de l'autoroute, des commerçants, des élus et des résidents de Wakefield avaient critiqué l'absence de référence à ce secteur touristique de leur municipalité sur les panneaux routiers.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) avait alors indiqué que seuls le nom d'une municipalité (et non celui de ses secteurs) ou le nom de la rue située à la bretelle de sortie peuvent apparaître sur les panneaux.

Le conseil municipal de La Pêche a donc décidé de modifier le nom de la rue située à la sortie d'autoroute du secteur de Wakefield. Le chemin de la Vallée a été rebaptisé chemin de la Vallée-de-Wakefield.

Les panneaux routiers annonçant la sortie seront quant à eux modifiés d'ici le printemps.

Les citoyens et les commerçants qui ont pignon sur rue sur cette artère devront quant à eux modifier leur adresse, ce qui en mécontente certains. C'est le cas du résident Malcolm Broom, qui s'oppose à la décision de la Municipalité et croit que les règles du ministère sont désuètes.

Le conseiller du quartier 6 à La Pêche, Claude Giroux, précise qu'il s'agissait de la seule façon de voir apparaître le nom du village de Wakefield sur les panneaux de l'autoroute 5.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine