Retour

Le nouveau Sugar Lumberfest, à Ottawa, a aussi son logo en français

Après avoir lancé, mardi matin, à Ottawa, le nouveau festival des sucres Sugar Lumberfest, avec un logo et des affiches en anglais seulement, les organisateurs ont corrigé le tir quelques heures plus tard en présentant une version en français.

Le festival, qui porte le nom de Cabane à sucre urbaine en français, est organisé par l’agence Orkestra, de Gatineau, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

L’agence a expliqué avoir d'abord voulu présenter une seule appellation pour des questions de marketing.

Déjà en matinée, avant le dévoilement du logo en français, Guy Laflamme, directeur d’Ottawa 2017, précisait que toutes les communications de l’événement allaient être faites en français et en anglais.

« Souvent, en publicité, on va se permettre certaines latitudes compte tenu de la phonétique, des mots accrocheurs de certains produits », expliquait-il.

Ce qui est le plus important, c’est que l’ensemble des communications et de l’offre de services sera fait de façon exemplaire dans les deux langues officielles.

Guy Laflamme, directeur d’Ottawa 2017

Au cours de l’événement, le chef Jean-Philippe Ménard, du restaurant Le Rituel, préparera des bouchées gastronomiques inspirées des plats servis dans les cabanes à sucre. Le public pourra aussi participer à des activités interactives, dont la coupe du billot ainsi que les lancers de la hache et de la bûche.

Le festival se déroulera le 8 avril prochain au parc Lansdowne, à Ottawa.

Avec les renseignements de Karine Lessard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine