Retour

Le nouvel entraîneur du Hull-Volant est optimiste pour l'avenir

La direction du Hull-Volant s'est tournée vers un ancien joueur pour prendre les rênes de l'équipe. L'ancien voltigeur Mathieu Joly a été nommé entraîneur de la formation baseball élite de Gatineau.

Un texte Jonathan Jobin

Il remplace le président de l'équipe, Marco Daigle, qui avait lui-même pris la relève de Michel Landriault en fin de saison en 2017. Mathieu Joly enseigne actuellement au programme sport-études de la polyvalente Nicolas-Gatineau et a joué avec le Hull-Volant et les Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

« J'ai eu la piqûre pour le poste d'entraîneur au cours des dernières années et la meilleure option pour moi était le Hull-Volant », mentionne M. Joly, qui a aussi joué et entraîné en Europe, en première division belge.

« J'ai fait partie de cette équipe-là à ces débuts et j'ai vécu les moments difficiles. Maintenant je vois la lumière. Les joueurs qui s'en viennent sont solides et je suis content de pouvoir travailler avec eux », poursuit le jeune homme de 25 ans qui entrevoit une excellente saison en 2018.

Le nouvel entraîneur veut ramener au Hull-Volant l'identité qui le caractérisait sur le terrain. Comme joueur, Joly laissait tout sur le jeu et se donnait à fond. « Je donnais toujours mon 100 % et c'est ça que je veux voir de mes joueurs », dit celui qui frappait pour une moyenne de ,392 dans la LBJEQ au moment d'être échangé par le Hull-Volant en 2014.

Il souhaite que sa formation présente du jeu agressif. « Je veux prendre les forces de tout le monde pour aider l'équipe. Je suis un entraîneur agressif. J'ai volé des buts, j'ai volé la plaque également, ça ne me fait pas peur », rigole Mathieu Joly tout en ajoutant que « si des joueurs sont capables de sortir la balle du parc, je dirai pas non à des coups de circuit ».

Mathieu Joly voit aussi d'un bon oeil la relève du Baseball en Outaouais. Il croit que la région va présenter une des plus belles cuvées des dernières années en 2018.

« On a un joueur à l'Académie ABC, on a deux joueurs dans les collèges américains, on a deux gars qui sont au Collège Laflèche. Les joueurs qui poussent un beaucoup d'outils », poursuit M. Joly, convaincus que les Rémi Patry, Pierre-Olivier Avoine et autres joueurs sont près à livrer la marchandise.

Le prochain camp d'entraînement du Hull-Volant doit s'ouvrir le 20 mars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards