Retour

Le phénomène McDavid de passage dans la capitale

Les Sénateurs d'Ottawa feront face à la jeune sensation des Oilers d'Edmonton Connor McDavid jeudi soir.

Un texte de Jonathan Jobin

Le jeune attaquant de 19 ans a fait un retour au jeu remarqué mardi alors qu'il a marqué un but de toute beauté en plus de récolter deux passes dans une victoire de 5 à 1 contre les Blue Jackets de Columbus.

« Ça donne de la confiance de jouer ainsi. On ne sait jamais vraiment comment on va réagir lorsqu'on revient de blessure. J'étais heureux de revenir à un bon niveau et d'aider l'équipe », souligne le jeune attaquant.

Les Sénateurs tenteront de lui faire la vie dure au Centre Canadian Tire. « C'est un joueur dynamique. C'est toujours difficile de défendre contre un joueur si rapide. Il est un joueur complet. Nous devons lui donner peu d'espace et l'obliger à réagir vite », mentionne Marck Borowiecki, qui compte l'avoir à l'oeil. « Mon travail est de mettre mes adversaires sur le derrière, alors si j'ai la chance de mettre McDavid sur son derrière, je vais le faire », lance le robuste défenseur.

« C'est certain que c'est un super de bon joueur, mais il faut pas se concentrer uniquement sur lui, ils ont d'autres bons joueurs », mentionne l'attaquant Jean-Gabriel Pageau, qui rappelle que son équipe vit des moments difficiles. « On va regarder ce qu'on doit faire, on se cherche actuellement, il faut respecter notre plan de match », ajoute le Gatinois. Les Sénateurs n'ont remporté que cinq victoires depuis le début janvier.

Le gardien Craig Anderson obtiendra un 4e départ de suite devant le filet des Sénateurs, il sera confronté à Cam Talbot pour les Oilers. Le défenseur Marc Méthot sera de retour au jeu pour les Sénateurs. Il n'a pas joué depuis le 16 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine