Retour

Le Plateau à Gatineau pourrait avoir son marché public dès cet été

Un nouveau marché public pourrait voir le jour, cet été, dans le coeur du village du Plateau, dans le secteur de Hull.

La conseillère du district, Maude Marquis-Bissonnette, affirme qu'elle ne peut rien confirmer à ce stade-ci, mais « qu'il y a beaucoup d'efforts qui sont mis pour être capable de livrer, mais c'est de bon augure, je vous dirais que cela avance bien ».

Pour la première année, Mme Marquis-Bissonnette indique qu'il s'agirait d'un projet-pilote financé à même son budget discrétionnaire.

La Ville appuie financièrement tous ces marchés publics, à raison de 25 000 $ par année pour le marché du Vieux-Hull et 25 000 $ pour le marché du Vieux-Aylmer. Le marché Notre-Dame dans le secteur de Gatineau reçoit un peu plus de 35 000 $ par année, en raison du loyer qui lui est chargé.

Une dizaine de producteurs locaux

Mme Marquis-Bissonnette confirme que le projet de marché dans le Plateau est organisé par les promoteurs du marché du Vieux-Hull.

Il serait complémentaire à l'offre offerte les jeudis, rue Laval, puisque le marché du Plateau aurait lieu les samedis, de 10 h à 15 h, du début juin jusqu'à la mi-octobre.

La conseillère confirme que le recrutement de producteurs locaux a commencé et elle espère qu'au moins une dizaine vont répondre à l'invitation.

Le marché serait aménagé dans le parc Central, près de l'endroit où seront construites la nouvelle bibliothèque du Plateau et une future place publique.

Avec les informations de la journaliste Jacaudrey Charbonneau

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine