Tomas Tatar a touché la cible en échappée pour donner une victoire de 4-3 en prolongation aux Red Wings de Détroit sur les Sénateurs, lundi soir, à Ottawa.

Tatar a accepté une passe de Gustav Nyquist avant d'entrer seul en territoire des Sénateurs et de battre le gardien Craig Anderson, à 2:04 de la prolongation.

Même si les Red Wings ont dominé le troisième tiers 15-10 au chapitre des tirs au but, ce sont les Sénateurs qui sont revenus dans le match en marquant deux fois.

Bobby Ryan a notamment forcé la période supplémentaire avec moins de trois minutes à faire au match.

Ryan a habilement déjoué la défense des Wings avant de glisser un tir du revers derrière Jimmy Howard à 17:12.

Chris Wideman a inscrit l'autre but de la troisième période. Il a quitté son point d'appui pour s'amener dans le haut de l'enclave et déjouer Howard d'un tir des poignets précis à 3:13.

Howard a effectué 22 arrêts et a reçu la contribution offensive de ses coéquipiers Riley Sheahan, Dylan Larkin et Nyquist, auteurs d'un but chacun. Mike Green a amassé deux passes, tandis que les Red Wings (9-8-1) mettaient un terme à leur série de deux revers.

Mike Hoffman a complété la marque pour les Sénateurs (8-6-4), qui ont subi une deuxième défaite de suite et une quatrième à leurs cinq derniers affrontements. Anderson a terminé la soirée avec 33 arrêts.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine