Retour

Le policier de Gatineau Jonathan Lévesque acquitté

Le policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), Jonathan Lévesque, a été acquitté des accusations qui pesaient contre lui, vendredi. Il était accusé d'avoir proféré des menaces.

Jonathan Lévesque a admis en cour, vendredi, avoir prononcé des paroles visant le personnel des ressources humaines du SPVG. Il a reconnu que ses paroles ont généré des « motifs raisonnables » pour ses collègues de craindre pour leur sécurité, selon un communiqué du SPVG.

M. Lévesque a signé un engagement de garder la paix et à avoir une bonne conduite.

Jonathan Lévesque avait été arrêté le 27 février dernier en lien avec des propos qu’il avait tenus envers des collègues du Service des ressources humaines de la Ville de Gatineau alors qu’il était en service.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait retenu deux chefs d'accusation, soit menace de causer la mort ou des lésions corporelles et harcèlement criminel.

L'agent Lévesque avait été suspendu avec solde le temps des procédures judiciaires.

Les procédures judiciaires étant terminées, monsieur Lévesque devra maintenant se soumettre à un processus disciplinaire interne en lien avec cet événement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine