Retour

Le pompage de l'eau dans le tunnel du train léger prendra une semaine à Ottawa

Des travailleurs mettront au moins une semaine avant de retirer complètement l'eau qui a envahi le tunnel en construction du train léger sur rails à la suite de l'affaissement sur la rue Rideau, à Ottawa, la semaine dernière. Le trou s'est rapidement rempli d'eau en raison d'un bris d'aqueduc, qui a aussi inondé le tunnel situé plus en profondeur.

Dans certaines sections du tunnel, le niveau de l'eau atteint 2,5 mètres, précise Steve Cripps, le directeur du bureau de la mise en œuvre du train.

Deux jours après la formation du trou, le Rideau Transit Group, responsable de la construction du train léger, confirmait qu'environ 300 mètres du tunnel étaient inondés.

L'eau doit maintenant être pompée sur plus d'un kilomètre pour être transportée près de l'entrée ouest du tunnel, à proximité des plaines LeBreton. Elle est ensuite traitée avant d'être rejetée dans le réseau d'égouts, une opération qui prendra quelques jours selon le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury. 

« C'est compliqué parce que la sortie pour cette station-là se trouve dans l'ouest, du côté des plaines LeBreton », dit-il. 

C'est seulement lorsque le tunnel sera complètement drainé que les travaux du train léger pourront reprendre. Malgré ce contretemps, M. Cripps ne croit pas que ces travaux seront retardés.

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine