Retour

Le Pontiac vient en aide aux sinistrés de Fort McMurray

Alors que de nombreux résidents de Fort McMurray commencent à peine à constater l'ampleur de la dévastation, un groupe du Pontiac organise une collecte de vêtements et de produits de toutes sortes pour les sinistrés.

Le garage est rempli à craquer. La communauté du Pontiac a répondu à l'appel d'un groupe de femmes qui a décidé d'organiser une collecte de fonds.

Anne Hérault, de Fort-Coulonge, a offert beaucoup de son temps pour préparer les boîtes à envoyer en Alberta. « Fort McMurray, moi je ne connais pas ça, je n'ai pas personne là, mais quand il y a un sinistre ou quelque chose comme ça, la communauté se met ensemble puis ils se donnent un coup de main. »

Une deuxième organisatrice, Erin Dittburner, ne s'attendait pas à une aussi grosse vague d'amour pour Fort McMurray, lorsqu'elle a décidé de mobiliser sa communauté. « Plusieurs membres de notre communauté habitent ou travaillent en Alberta et à Fort McMurray, donc le feu nous a touchés de près. »

Les résidents du Pontiac ont offert de la nourriture, des vêtements, des produits hygiéniques, des produits pour bébés, pour les animaux aussi, de même que des couvertures. Plusieurs se sont sentis interpellés par ce feu de forêt dévastateur.

Puisque la Croix Rouge canadienne ne peut organiser le transport d'une aussi grande quantité de biens, Erin Dittburner a utilisé ses contacts. « Un camionneur d'Halifax qui traverse le pays entier, chaque semaine, nous a offert d'utiliser le tiers de sa remorque, pour autant de semaines qu'on le voudra. »

Toutes ces boîtes et ces sacs seront acheminés dès demain par camion à Calgary, en Alberta, où des organismes communautaires locaux s'occuperont de la distribution aux résidents de Fort McMurray.

D'après le reportage de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine