Retour

Le premier chien à travailler dans un service préhospitalier au Canada, à Ottawa

Les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa comptent un nouveau membre bien spécial dans leur équipe. Il s'agit de Max, un golden retriever de 2 ans, qui devient le premier chien à travailler dans un service préhospitalier au Canada.

L'ambulancière Tracy Levesque amène son chien Max au travail tous les jours, même durant les interventions. Son rôle est de soutenir les troupes, surtout après un appel difficile.

Il fait partie de la famille maintenant. C’est un vrai chien ambulancier.

Tracy Levesque

Max permet au personnel de souffler après une intervention difficile, selon Tracy Levesque. « Il réduit le stress dans la pièce. Il diminue la tension artérielle, le pouls des gens. Il les fait sourire, communiquer et socialiser », explique-t-elle.

C'est en voyant des reportages sur le syndrome de stress post-traumatique chez les policiers, les pompiers et les ambulanciers que Tracy Levesque a eu cette idée.

Elle est fière du changement qu'elle perçoit, en ce qui a trait au moral de ses collègues. « Il a rendu ma journée plus positive. Il amène de la joie et je le ressens quand je vois les ambulanciers sourire », ajoute l'ambulancière.

Tracy Levesque espère maintenant que son idée fera des petits dans d'autres services ambulanciers au pays.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine