Le procès du sénateur Patrick Brazeau pour dépenses illégitimes dans l'exercice de ses fonctions est reporté, probablement en 2017.

Patrick Brazeau a été hospitalisé il y a quelques semaines pour des blessures graves. Son avocat avait alors demandé un report du procès pour permettre à son client de se remettre.

Il fait toujours face à des accusations de fraude et d'abus de confiance pour des dépenses inappropriées comme sénateur.

Il avait été expulsé du caucus conservateur dans la foulée de cette affaire, puis suspendu temporairement du Sénat au moment du scandale des dépenses.

M. Brazeau a cependant pu toucher à nouveau son salaire de sénateur, au moment du déclenchement de la campagne électorale au mois d'août.

Ce salaire est toutefois saisi par le Sénat pour le remboursement de sa dette, pour des allocations de logement et de déplacement auxquelles il n'avait pas droit.

Dans une autre affaire, en octobre dernier, le controversé sénateur avait obtenu une absolution inconditionnelle après avoir plaidé coupable à deux accusations réduites de voies de fait simples et de possession de cocaïne. Il avait auparavant été acquitté d'une accusation d'agression sexuelle qui pesait contre lui.

Avec des informations de Geneviève Garon

Plus d'articles