Retour

Le projet d’expansion du Four Points à Gatineau susciste de l'inquiétude

Un groupe de citoyens se dit préoccupé, mercredi, par le projet d'agrandissement de l'hôtel Four Points à Gatineau, rue Laurier, dans le secteur de Hull.

Le conseil municipal de Gatineau a voté à l'unanimité, mardi soir, pour le changement réglementaire qui permettrait d’aller de l’avant avec le projet d’expansion qui prévoit la construction de trois tours, dont une de 30 étages.

Le groupe « Protégeons le quartier du musée » s’inquiète de la hauteur du projet.

C’est très haut, c’est trois fois plus que ce que le zonage permet présentement. […] C’est la partie du projet qui nous inquiète le plus.

Lissa Constantine, porte-parole du regroupement « Protégeons le quartier du musée »

Des qualités

Le regroupement de citoyens estime tout de même que le plan d’expansion du Four Points comporte des points positifs.

Lissa Constantine estime que l'agrandissement de l'hôtel sur un stationnement vacant avec une architecture en dégradé est bien pensé. Elle se réjouit par ailleurs que le projet prévoie la mise en valeur de l’ancien presbytère Notre-Dame-de-Grâce, qui fait maintenant partie de l’hôtel.

Au cours des derniers mois, le groupe avait notamment montré son opposition au projet de tours de 35 et de 55 étages de l’entrepreneur Brigil devant le Musée canadien de l’histoire dans ce secteur. Ce projet n’a toujours pas été déposé officiellement à la Ville de Gatineau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine