Le capitaine nord-ontarien Brad Jacobs a porté sa fiche à 6-0 au Championnat canadien de curling masculin après avoir rossé l'Albertain Kevin Koe 8-3, mardi soir, au TD Place d'Ottawa.

En après-midi, le champion du Brier en 2013 avait poursuivi sur sa lancée avec un gain de 6-2 sur Adam Casey, de l'Île-du-Prince-Édouard.

D'autre part, le Saskatchewanais Steve Laycock a battu Casey 8-5, tandis que Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a vaincu Koe 4-3. Pat Simmons, d'Équipe Canada, a facilement gagné 8-4 contre le Britanno-Colombien Jim Cotter.

Le frère de Koe, Jamie, et ses coéquipiers des Territoires du Nord-Ouest ont enregistré leur première victoire du tournoi en infligeant une défaite de 8-5 à l'Ontarien Glenn Howard.

En fin de soirée, le Manitobain Mike McEwen a vaincu Simmons 6-4, le Néo-Brunswickois Mike Kennedy est venu à bout de Laycock 7-6 et le Québécois Jean-Michel Ménard a battu Howard 9-5.

Jacobs mène le classement général avec une fiche de 6-0 après 10 séances, et Gushue est en 2e place à 5-1. McEwen est seul en 3e position à 4-2.

Simmons et Kevin Koe suivent à 4-3. Ils devancent Ménard, qui est de retour au seuil de la respectabilité à 3-3, tandis que Howard et Laycock sont à 3-4.

La phase préliminaire se poursuivra jusqu'à vendredi. Le champion du Brier représentera le Canada au Championnat du monde à Bâle, en Suisse, le mois prochain.

Plus d'articles

Commentaires