L'équipe du Québec a été éliminée de la course aux éliminatoires au Championnat canadien de curling masculin à la suite d'une défaite de 8-5 face au Manitoba, jeudi soir à Ottawa.

Le vent a tourné en faveur du quatuor manitobain de Mike McEwen au huitième bout, quand il a généré quatre points pour transformer un déficit de 3-5 en avantage de 7-5.

McEwen a ensuite volé un point à Jean-Michel Ménard au neuvième bout avant de faire le nécessaire au 10e pour empêcher le Québec d'orchestrer une remontée.

Ménard était resté en vie grâce à un gain de 9-7 contre le Néo-Brunswickois Mike Kennedy en après-midi, mais en vertu de son dossier de 4-6, le Québec ne peut plus rejoindre McEwen (7-3).

En fait, la victoire de McEwen a complété le portrait pour les éliminatoires, lui qui s'est qualifié à sa première participation au Brier.

Le Nord-Ontarien Brad Jacobs est toujours invaincu après 10 matchs, tandis que Brad Gushue (9-1), de Terre-Neuve-et-Labrador, et l'Albertain Kevin Koe (8-3) ont confirmé leur place dans le tableau éliminatoire, plus tôt jeudi.

Jacobs est demeuré parfait grâce à des victoires de 8-5 contre McEwen et de 10-5 contre Kennedy, jeudi.

Gushue a confirmé sa place en éliminatoires en l'emportant 8-7 contre le Britanno-Colombien Jim Cotter, en matinée. Il a ensuite eu le meilleur 11-7 sur Adam Casey, de l'Île-du-Prince-Édouard, en après-midi.

Koe a assuré sa participation aux éliminatoires en disposant de Pat Simmons, d'Équipe Canada, par la marque de 8-3 en matinée. Il a vaincu le Saskatchewanais Steve Laycock 7-5 en soirée.

Simmons l'a emporté 9-8 face à l'Ontarien Glenn Howard dans le dernier match à l'horaire en soirée.

Dans l'autre rencontre disputée en après-midi, Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, a défait Cotter 9-8.

En matinée, Laycock avait éliminé Howard en l'emportant 7-4, tandis que Casey prenait lui aussi la mesure de Jamie Koe par la marque de 7-4.

La ronde préliminaire se terminera vendredi matin. Les éliminatoires commenceront vendredi soir et la finale aura lieu dimanche.

Classement :

  1. Nord de l'Ontario (Jacobs) 10-0
  2. Terre-Neuve-et-Labrador(Gushue) 9-1
  3. Alberta (Koe) 8-3
  4. Manitoba (McEwen) 7-3
  5. Canada (Simmons) 6-5
  6. Saskatchewan (Laycock) 5-6
  7. Québec (Ménard) 4-6
  8. Ontario (Howard) 4-7
  9. Nouveau-Brunswick (Kennedy) 3-7
  10. Colombie-Britannique (Cotter) 2-8
  11. Île-du-Prince-Édouard(Casey) 2-8
  12. Territoires du Nord-Ouest(Koe) 2-8

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine