Retour

Le redoux force la fermeture de la patinoire du canal Rideau

Les températures au-dessus de zéro prévu cette semaine causeront bien des mots de tête aux amateurs de patinage puisque de nombreuses patinoires extérieures de la région de la capitale nationale fermeront.

La Commission de la capitale nationale a annoncé que la patinoire du canal Rideau sera interdite d'accès à compter de 22 h lundi soir.

La pluie attendue au cours des prochaines heures risque d'abimer la surface glacée. Or, la CCN indique que ce n'est pas encore la fin de la saison puisque'elle compte rouvrir la patinoire dès que le temps le permettra.

Depuis le début de la 48e saison de patinage sur le canal rideau, les patineurs ont pu s'élancer sur la surface pendant 35 jours. La saison a débuté le 5 janvier.

En 2017, les patineurs avaient pu profiter de la patinoire pendant 25 jours, à partir du 14 janvier. Le canal avait officiellement été fermé le 22 février.

Chaque année, plus d'un million de personne patine sur cette patinoire de 7,8 km.

Malgré la fermeture de la patinoire du canal Rideau, il sera toujours possible de patiner sur la patinoire de Canada 150. Il s'agit de la dernière semaine pour profiter de cette patinoire réfrigérée.

La patinoire des rêves des Sénateurs, située devant l'hôtel de ville d'Ottawa, est ouverte. Cette infrastructure est également réfrigérée.

Dans un micromessage, la Ville de Gatineau a annoncé la fermeture « jusqu'à nouvel ordre » de toutes ses patinoires extérieures.

Plus d'articles