Retour

Le rideau tombe sur la plus courte saison de patinage du canal

Le canal Rideau a connu sa plus courte saison de patinage de son histoire. La Commission de la capitale nationale (CCN), l'organisme responsable de la patinoire, a annoncé officiellement la fermeture du canal pour la saison en fin d'après-midi, jeudi.

Les premiers patineurs se sont élancés sur la patinoire le 23 janvier dernier, une date tardive en raison des températures douces de l'hiver. Depuis, le canal a été fermé 16 jours. Les activités du Bal de neige ont aussi été perturbées. La patinoire a été fermée lors d'une des trois fins de semaine de l'événement.

Sur les 18 jours d'ouverture, la patinoire du canal n'a été ouverte sur toute sa longueur, soit 7,8 km, qu'à quelques reprises.

La saison de patinage la plus courte était auparavant de 26 jours, lors de la saison 2001-2002. L'an dernier, les visiteurs ont pu profiter du canal pendant 59 jours.

Les commerçants présents sur le canal n'ont pas fait des affaires d'or. Adam Hendren, responsable des kiosques de Queues de castor, explique que les employés, souvent des étudiants à temps partiel, sont les grands perdants de la saison de patinage.

Selon la CCN, la patinoire accueille en moyenne 19 000 visiteurs par jour lorsqu'elle est ouverte.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards