Retour

Le Rockfest réussira-t-il à se démarquer alors que le Québec va célébrer la fête nationale? 

Montebello se prépare à accueillir des dizaines de milliers de festivaliers qui assisteront au Rockfest. Pour la première fois, l'événement aura lieu en même temps que la fête nationale du Québec. Ce qui soulève quelques préoccupations.

Le Rockfest réussira-t-il à se démarquer alors que de nombreux autres spectacles auront lieu en même temps, cette fin de semaine, lors de la fête nationale? C'est la question que bien des gens se posent à Montebello.

Bernard Deschatelets, un résident de Montebello, peut accueillir 25 tentes et caravanes sur son terrain. Comme bien d'autres, il compte sur ce coup de pouce financier.

« Apparamment, ça a pris un peu plus de temps à vendre tous les billets », s'inquiète-t-il.

Les organisateurs de l'événement se font rassurants. Même si le Rockfest et la fête nationale se chevauchent cette année, on pourrait fracasser de nouveaux records de ventes. Selon leurs estimations, plus de 200 000 festivaliers pourraient fouler le site du Rockfest, comme c'était le cas en 2014 et 2015.

« La vente de billets va extrêmement bien, probablement qu'on s'attend à des achalandages si ce n'est pas idem, plus que l'année passée », a soutenu Alex Van Dieren de la firme Orkestra.

Pendant que les uns se consolent...

Si le Rockfest demeure une manne pour certains commerces et résidants de Montebello, d'autres craignent de se retrouver avec une caisse enregistreuse vide en cette fin de semaine qui est normalement bonne pour les affaires.

C'est le cas notamment des propriétaires de la Chocomotive, qui craignent que le type de touristes présents au Rockfest préfèreront la friture aux produits locaux.

« Ce n'est pas nécessairement des gens qui recherchent des chocolats de qualité, à un moment donné ce qu'ils recherchent c'est du café très fort pour se réveiller de la veille », a évoqué Isabelle Richer qui travaille à la boutique de chocolat.

Toutefois, le maire de Montebello assure que c'est une année exceptionnelle et que le Rockfest se tiendra fort probablement à un autre moment l'an prochain.

Les organisateurs de L'Outaouais en fête se désolent qu'un festival de cette ampleur leur fasse compétition cette année. Ils espèrent que les festivités entourant la fête nationale n'en souffriront pas.

Avec les informations de Catherine Lanthier

Plus d'articles

Commentaires