Retour

Le Rockfest vibrera au même moment que l'Outaouais en fête

Les festivités de la St-Jean auront de la compétition l'été prochain alors que le Rockfest, le plus gros festival du genre au Canada, décide de déplacer les dates de son événement.

Le grand joueur promet de faire la Saint-Jean du Rockfest. Ainsi, le 23 juin, le Rockfest offrira une programmation complètement francophone. L'accès au site sera à prix réduit pour les résidents de Montebello.

Selon le président du Rockfest, Alex Martel, sa décision de déplacer les dates de l'événement du 23 juin au 26 juin a été longuement réfléchie.

« Tandis que rendu au 4e weekend de juin, ces festivals sont terminés », poursuit le président. « Ça va faire en sorte que ça va nous aider grandement au niveau de notre budget de programmation. »

Le président d'Impératif Français et responsable de l'Outaouais en fête, Jean-Paul Perrault, déplore que les citoyens aient à choisir entre le Rockfest et les festivités de la fête Nationale.

« C'est un geste carrément hostile », dénonce le président d'Impératif Français. « Et de voir que la Municipalité.de Montebello se soit prêtée au jeu... Elle ne peut pas prétendre que l'Outaouais en fête n'existait pas, ça existe depuis 40 ans. »

De plus, Impératif français rappelle que l'Outaouais en fête est en difficulté financière depuis les compressions dans les subventions du gouvernement du Québec.

Selon le reportage de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires