Henry Burris a lancé une passe de touché de 93 verges à Greg Ellingson avec un peu plus d'une minute à faire au quatrième quart et le Rouge et Noir a défait les Tiger-Cats de Hamilton 35-28, dimanche à Ottawa, en finale de l'Est.

Ellingson a réussi l'attrapé devant un joueur adverse et il y est allé d'une petite hésitation pour déjouer un autre demi-défensif avant de filer jusque dans la zone des buts. Ce jeu est survenu après une punition pour bloc illégal, ce qui avait forcé le Rouge et Noir à reculer à sa ligne de 18 verges. Sur ce même jeu, le joueur de ligne défensive des Tiger-Cats Arnaud Gascon-Nadon avait laissé échapper une interception.

Les Tiger-Cats avaient créé l'égalité 28-28 quand Jeremiah Masoli avait rejoint Luke Tasker sur 22 verges pour un majeur avec 1:34 à écouler au cadran. Justin Medlock avait réussi le converti d'un point.

Cette victoire, obtenue devant une salle comble de 25 093 spectateurs au TD Place, permet d'atteindre la finale de la Coupe Grey pour une première fois depuis 1981, quand les Rough Riders s'étaient inclinés devant les Eskimos d'Edmonton.

Le Rouge et Noir représentera la section Est de la LCF en grande finale après avoir signé seulement deux victoires lors de sa saison inaugurale en 2014. Le Rouge et Noir sera opposé aux Eskimos ou aux Stampeders de Calgary la semaine prochaine lors du match de la Coupe Grey, présenté au Investors Group Field de Winnipeg.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine