En dépit des succès du Rouge et Noir d'Ottawa sur le terrain, l'entreprise Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG), propriétaire de l'équipe de football ainsi que du Fury FC, a essuyé des pertes de 14,4 millions de dollars en 2016.

C’est ce qu’a dévoilé un rapport rendu public, mardi, par la Ville d’Ottawa.

Il s’agit de pertes encore plus importantes qu’en 2015, alors qu’OSEG avait perdu 12,6 millions de dollars.

Une Coupe Grey qui coûte cher

Divers facteurs expliqueraient cette situation financière, de prime abord étonnante pour une équipe ayant remporté le championnat de la Coupe Grey l’an dernier.

D’abord, OSEG a dû payer des intérêts toute l’année sur un prêt octroyé à l’entreprise.

Aussi, les frais d’exploitation du Stade TD seraient importants, particulièrement dans le contexte où la formation ottavienne a atteint la finale de la Coupe Grey au cours des deux dernières saisons, disputant au passage deux matchs éliminatoires à domicile.

Selon le rapport, plus de 3,4 millions de personnes ont visité le parc Lansdowne en 2016, ce qui représente une hausse de 41 % par rapport à l’année précédente.

Ces chiffres incluent l’assistance aux matchs du Rouge et Noir et du Fury FC, ainsi que lors des autres événements sportifs et culturels.

Des revenus en hausse

Les gestionnaires du parc Lansdowne ont toutefois vu leurs revenus augmenter en 2016. Ceux-ci se sont chiffrés à 50 millions, en hausse de 17 % par rapport à l'année précédente.

Les revenus d’exploitation ont quant à eux atteint 2,7 millions de dollars, ce qui se veut une nette amélioration comparativement à 2015, alors qu’OSEG avait dû éponger un déficit de 985 000 $.

OSEG admet cependant que sa situation financière n’est pas aussi reluisante que souhaité, trois ans après l’ouverture du Stade TD.

Les membres du Comité des finances et du développement économique de la Ville d’Ottawa discuteront du rapport lors de leur prochaine réunion, le 4 juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine