Christopher Milo a réussi quatre placements, Henry Burris a accumulé 370 verges de gains et le Rouge et Noir a défait les Blue Bombers de Winnipeg 27-24 vendredi, à Ottawa, s'assurant une première participation aux éliminatoires dans sa jeune histoire.

Il s'agit de la troisième incarnation d'une équipe de football à Ottawa dans la LCF et de la deuxième saison du Rouge et Noir. Les Rough Riders s'étaient qualifiés pour les éliminatoires en 1994, malgré un dossier de 4-14, et l'équipe a fermé ses portes après la saison 1996.

Les Renegades ont disputé quatre saisons à partir de 2002, mais n'ont jamais participé aux éliminatoires avant la suspension des activités de l'équipe au printemps 2006.

Déjà en avant 19-9 au début du quatrième quart, le Rouge et Noir (9-6) a augmenté son avance grâce à une course de quatre verges de Will Powell pour un touché, son deuxième du match.

Un simple sur le botté de reprise a creusé l'écart à 27-9 pour les locaux.

Cependant, Matt Nichols a lancé une passe de touché de trois verges à Nick Moore pendant les deux dernières minutes de jeu, puis une autre de cinq verges à Clarence Denmark avec 10 secondes à écouler au cadran.

Les Blue Bombers (5-11) ont toutefois manqué de temps pour compléter la remontée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine