Plus de 100 joueurs participent aujourd'hui, à la Place TD, à des essais libres pour tenter d'impressionner l'encadrement de l'équipe et obtenir une invitation au mini-camp d'entraînement qui débutera dimanche.

Il s'agit de la troisième des quatre séances d'essais libres de l'organisation d'Ottawa.

Le directeur général du Rouge et Noir, Marcel Desjardins, estime qu'un ou deux joueurs pourraient être invités à rester avec l'équipe durant le mini-camp. 

« Je pense que l'idéal pour nous serait de trouver un ou deux joueurs canadiens qui pourraient être capables de participer et nous aider sur les unités spéciales », dit-il.

Des événements similaires ont déjà eu lieu à Austin et à Las Vegas. Une dernière séance du même genre se déroulera le 21 mai à Indianapolis.

Le mini-camp se tiendra pour sa part du 24 au 26 avril à la Place TD et les partisans sont invités à y assister. Tous les joueurs actuels de l'équipe peuvent y participer, mais leur présence n'est pas obligatoire.

Objectif Coupe Grey

Le Rouge et Noir, qui s'est incliné l'an dernier en finale de la Coupe Grey, tentera cette année de remporter les grands honneurs.

« On regarde les choses une étape à fois, à partir du mini-camp, le camp d'entraînement et ensuite la saison. Plusieurs facteurs vont influencer ce qui arrive dans une saison, mais nous on essaie de gérer le mieux possible ce qu'on peut contrôler », indique Marcel Desjardins. 

Le quart-arrière Henry Burris aura donc une dernière occasion de soulver le précieux trophée, lui qui doit prendre sa retraite à l'issue de la saison 2016.

Son successeur désigné, Trevor Harris, a rejoint l'équipe cet hiver et doit être le quart partant en 2017. 

Avec des informations de Mathieu Gohier

Plus d'articles

Commentaires