Retour

Le Rouge et Noir rend service aux Alouettes à Winnipeg

Henry Burris a franchi la ligne des buts sur une faufilade du quart avec 45 secondes à écouler au match et le Rouge et Noir d'Ottawa a vaincu les Blue Bombers 27 à 20, samedi, à Winnipeg.

Cette défaite des Blue Bombers signifie qu'ils conservent uniquement des chances mathématiques de participer aux séries.

Burris a profité de ce match pour atteindre le plateau des 60 000 verges. Anthony Calvillo et Damon Allen sont les deux autres quarts à avoir réussi l'exploit. Burris a amassé 413 verges par la passe et inscrit deux touchés. Ottawa a gagné six de ses huit dernières rencontres. 

Grâce à cette victoire, le Rouge et Noir rejoint au premier rang de la division de l'est les Tiger-Cats de Hamilton. Les deux équipes ont des fiches de 10 victoires et 6 défaites. Les Argonauts de Toronto, qui sont assurés de participer aux séries, suivent au troisième rang avec un dossier de 9 gains et 7 revers.

Les Alouettes de Montréal (6-10) nourissent toujours l'espoir devancer leurs opposants de la division de l'ouest et de se qualifier pour les séries.

Contrairement à leurs rivaux, les Blue Bombers (5-11) n'ont plus qu'un seul match à jouer, soit à Toronto contre les Argonauts. Les Lions (6-10) ont aussi rendez-vous avec les Torontois avant leur duel contre les Stampeders de Calgary à la maison. Les Alouettes visiteront les Eskimos, à Edmonton, et recevront ensuite les Roughriders de la Saskatchewan.

S'ils veulent participer aux éliminatoires, en cas d'égalité, les Alouettes devront compter une victoire de plus que leurs opposants parce qu'ils ne font pas partie de la même division que les Lions et les Blue Bombers.

Les Eskimos d'Edmonton ont vaincu les Roughriders de la Saskatchewan 35-24 dans l'autre match disputé samedi. 

Plus d'articles

Commentaires