Retour

Le Rouge et Noir veut accrocher sa participation aux séries face aux Bombers

Le Rouge et Noir d'Ottawa aura la chance de se qualifier pour les séries éliminatoires, vendredi soir. L'équipe de football de la capitale nationale peut assurer sa participation en remportant la victoire face aux Blue Bombers de Winnipeg, qui seront les visiteurs à la Place TD.

Un texte de Jonathan Jobin

Le Rouge et noir présente une fiche de huit victoires en 14 rencontres cette saison. Tout un revirement de situation comparativement à l'année dernière, alors que la nouvelle formation n'avait récolté que deux victoires.

« Quand je suis arrivé ici, j'ai vu que l'organisation était vraiment unie. On est une grande famille et c'est important. Ça nous aide à avoir ce succès », mentionne le botteur Chris Milo.

Le joueur de 28 ans affirme que l'équipe ne veut pas trop penser à la possibilité de faire les séries dès vendredi soir.

« On est conscient de la situation, mais on n'en parle pas vraiment. On veut continuer à aborder la saison un match à la fois. C'est en faisant ça qu'on pourra atteindre l'objectif de jouer le dernier match à la fin novembre », ajoute Milo.

Les Bombers affamés

Le Rouge et Noir devra se méfier des Blue Bombers qui arrivent dans la capitale animés d'un sentiment d'urgence.

L'équipe a connu de nombreux hauts et bas cette saison et doit absolument remporter ses trois dernières rencontres pour rester en vie.

« On travaille avec ce sentiment depuis quelques semaines. C'est important pour nous de vivre avec ce sentiment-là à chaque jeu », mentionne le centre-arrière Michel-Pierre Pontbriand.

Les Blue Bombers joueront deux de leurs trois derniers matchs contre le Rouge et Noir.

Les unités spéciales décisives?

Par ailleurs, Ottawa devra avoir un oeil sur les unités spéciales de Winnipeg, qui ont pratiquement gagné à elles seules le dernier match contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Les unités spéciales d'Ottawa ont connu des difficultés cette saison et les joueurs sont conscients de leur importance pour le prochain duel.

« Les Bombers font plusieurs jeux truqués cette saison. Il faudra être alertes sur les retours de bottés et s'assurer de ne pas essayer d'en faire trop », précise le receveur de passes Scott MacDonell.

Les joueurs des deux équipes porteront du rose sur leur uniforme vendredi soir, en appui à la recherche sur les cancers féminins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine