Retour

Le Service de police d’Ottawa dépose son budget de fonctionnement

Le Service de police d'Ottawa (SPO) aura un budget de fonctionnement  de 285,9 millions de dollars en 2017. Il s'agit d'une augmentation de 8,9 millions de dollars du budget de fonctionnement par rapport à 2016.

L'augmentation prévue de l'évaluation foncière et les autres ajustements devraient totaliser 3,3 millions de dollars, ce qui signifie que les contribuables devront essuyer une augmentation nette de la taxe de police de 11 $ par année pour une résidence moyenne.

Le budget prévoit l'ajout de 25 nouveaux agents assermentés à l'effectif actuel. Ces nouveaux employés s'ajoutent aux remplaçants des employés qui prennent leur retraite.

Le SPO prévoit aussi l'embauche de 25 autres nouveaux agents assermentés en 2018, ce qui mènera à terme le plan de recrutement triennal de 75 nouveaux agents assermentés.

Le chef du SPO, Charles Bordeleau, explique que ce budget répond à ses attentes, notamment en ce qui a trait à l'augmentation des crimes liés aux gangs de rue.

Le budget prévoit également des économies de deux millions de dollars, grâce à la diminution des sommes versées pour du temps supplémentaire.

Les membres du public pourront exprimer leurs commentaires sur le budget proposé au début de la réunion ordinaire de la Commission de services policiers d'Ottawa, qui se tiendra le 28 novembre, à l'Hôtel de Ville.

Le conseil municipal sera invité à se prononcer sur ce budget à l'occasion d'un vote le 14 décembre.

Plus d'articles