Retour

Le sort des arénas de quartier de Gatineau bientôt connu

La Commission des sports et des loisirs et de la vie communautaire de Gatineau s'apprête à déposer sa recommandation sur l'avenir des arénas de quartier. Le plan pourrait entraîner la démolition de plusieurs arénas vieillissants.

La Commission, présidée par le conseiller Marc Carrière, a finalisé cette semaine le plan de déploiement qu'elle entend soumettre au conseil municipal.

Le rapport d'une firme-conseil, remis aux élus en 2013, recommandait de démolir ou de vendre cinq des dix arénas municipaux. Ce rapport a été au coeur des travaux de la Commission. Toujours selon ce rapport, rénover ou remplacer les arénas existants pourrait coûter plus de 25 millions de dollars.

Au début du mois, M. Carrière avait laissé entendre que les Sénateurs d'Ottawa et le groupe Vision Multisports pourraient être des partenaires pour la construction de centres avec plusieurs glaces. Ils pourraient faire partie des recommandations.

Mis à part quelques détails à finaliser, le plan de déploiement de la Commission fera l'objet d'une présentation au conseil au cours des prochaines semaines.

Selon les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine