Plus de 13 000 spectateurs ont assisté aux 29 représentations du spectacle aquatique multimédia Agwàtà. La dernière avait lieu hier soir.

Le spectacle, qui était présenté gratuitement, consistait en des projections de divers effets visuels sur un écran d'eau géant avec une trame musicale. La thématique portait sur le patrimoine, la culture et l'histoire de Gatineau.

Au total, le spectacle a été présenté 33 fois en 10 soirées. Dame nature a grandement collaboré, offrant du beau temps à presque chaque représentation.

Le fort taux de participation pour ce spectacle nouveau genre à Gatineau a dépassé toutes les attentes du directeur artistique, Alain St-Jean.

Le succès de cette édition semble porteur d'espoir. L'équipe de production ne cache pas son intérêt à produire une deuxième édition du spectacle. « On savoure le succès de 2015 [...], c'est certain qu'on veut revenir », ajoute le directeur artistique.

Objectif : redynamiser le centre-ville

Le théâtre d'eau multimédia s'inscrivait dans la foulée de projets qu'avait adoptés la Ville de Gatineau dans le but d'élargir l'offre culturelle estivale au centre-ville.

Un objectif atteint, selon l'assistant-gérant du resto-pub Les Brasseurs du temps, qui affirme que le spectacle a eu d'importantes retombées économiques pour le quartier. « Nous avons constaté une augmentation d'achalandages avant et après les représentations », a affirmé Olivier Chassat par voie de communiqué.

Gatineau avait octroyé une subvention à hauteur de 50 000 $ pour aider le projet à se réaliser.  

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine