Retour

Le spectacle Agwàtà toujours à la recherche de financement

Le spectacle aquatique multimédia Agwàtà, présenté pour la première fois au cours de l'été 2015 à Gatineau, est toujours à la recherche de partenaires financiers pour reprendre le flambeau au cours de la prochaine saison estivale.

La Ville de Gatineau a déjà confirmé sa participation financière à l'événement, présenté au ruisseau de la Brasserie, dans le secteur de Hull. Les organisateurs souhaitent maintenant trouver d'autres bailleurs de fonds ainsi que des commanditaires, tout en rendant le spectacle payant.

« Il faut arriver à un modèle financier un tiers, un tiers, un tiers », précise le directeur artistique du spectacle, Alain St-Jean.

Malgré une certaine incertitude financière, M. St-Jean assure que le spectacle n'est pas en danger, bien que tout événement culturel traverse des périodes plus difficiles.

L'an passé, les confirmations de financement ont eu lieu en avril, précise M. St-Jean, qui croit avoir encore le temps d'aller chercher les fonds nécessaires. « Maintenant qu'on a eu un certain succès [l'été dernier], les partenaires financiers semblent vouloir répondre à l'appel », souligne-t-il.

Par ailleurs, de nouvelles activités entourant le spectacle sont prévues cet été, précise le directeur artistique. Les organisateurs prévoient aussi une amélioration des infrastructures, notamment pour éviter les longues files d'attente comme l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine