C'est la fin pour le spectacle Volta à Gatineau. La troupe du Cirque du Soleil reprend la route après 31 représentations sous son chapiteau dans la région de la capitale nationale.

Déjà lundi matin, les travailleurs démantelaient le chapiteau temporaire qui se rendra à Toronto où le spectacle sera présenté du 7 septembre au 12 novembre. Le directeur artistique du spectacle, Michael Smith, affirmait récemment que cette dernière création du Cirque du Soleil visait à rejoindre un public plus jeune dans la région de la capitale nationale.

Ce spectacle de haute voltige mettant notamment en vedette des acrobaties de sports extrêmes a notamment lancé le site d'événements spéciaux sur la propriété de Zibi, dans le secteur de Hull.

Le chef de la programmation du projet Zibi, Claude Hamelin, disait en juin dernier que l'arrivée du Cirque du Soleil devait amener 80 000 visiteurs sur le site. On ignore encore si cet objectif a été atteint.

Par ailleurs, le spectacle à Gatineau a notamment été marqué par une chute d'un acrobate. L'homme est tombé d'une structure et a semblé se blesser au dos et à la tête. Les spectateurs ont dû patienter quelques minutes avant que la représentation ne reprenne. Finalement, l'acrobate s'en est tiré avec des blessures mineures.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine