Le superclub Vidéotron dans le quartier Aylmer à Gatineau a fait faillite. Il devrait toutefois rouvrir prochainement.

Dans un courriel adressé à Radio-Canada, David Dutton Godard, directeur marketing du réseau de détail Videotron, précise qu'il s'agit d'une fermeture temporaire, qui ne serait pas causée par un manque de clientèle.

« Nous espérons reprendre les opérations du magasin dans les meilleurs délais. C'est pourquoi nous parlons de fermeture temporaire sur nos outils promotionnels en vitrine », écrit-il.

M. Dutton Godard dit aussi souhaiter « éviter les pertes d'emplois », sans toutefois préciser combien d'employés travaillaient dans le magasin et s'ils seront rembauchés.

La fermeture a surpris et déçu certains habitués du magasin.

« Je suis vraiment surprise, parce que je viens ici deux ou trois fois par semaine. Il y a beaucoup de films pour les enfants. C'est toujours plein quand je viens », a témoigné Tina Lalonde.

« Je viens habituellement une fois par mois. J'ai des services ici, le câble et le téléphone, pratiquement toute ma technologie vient de Vidéotron », a déploré pour sa part April Lukach.

Des commerces des alentours, comme le fleuriste « Au jardin de Sylvie », craignent une baisse de l'achalandage si le superclub reste fermé.

« Quand on a loué le local ici, c'était vraiment parce que Vidéotron amène beaucoup de monde. On va voir ce que ça va donner sur le chiffre d'affaires à long terme », a souligné Louis Chénier, propriétaire du fleuriste.

Avec les informations de Yasmine Mehdi

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine