Retour

Le temps presse pour un nouvel aréna Guertin, selon le maire

Le maire de Gatineau a profité de la conférence de presse conjointe avec le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, pour répondre aux questions des journalistes au sujet du dossier de l'aréna Guertin.

Maxime Pedneaud-Jobin a confirmé que deux projets sont sur la table à la Ville, mais il n'a pas voulu commenter l'entente de principe annoncée entre les Olympiques et l'un des groupes intéressés à devenir partenaire.

Aux dires du maire, le temps presse. Selon lui, c'est une question de semaine et non de mois avant qu'une annonce soit faite.

Par ailleurs, le maire a réitéré le fait que la Ville allait s'impliquer, peu importe le projet choisi, mais l'implication ne sera pas dans la construction d'un nouvel aréna.

L'implication sera plutôt d'une façon originale, soit en louant des heures de glace ou en louant des heures de terrain si le projet inclut un terrain de soccer. La Ville pourrait aussi acheter des billets pour les parties des Olympiques ou encore par le biais des commandites.

Samedi, les Olympiques de Gatineau ont confirmé qu'ils ont conclu une entente de principe avec un partenaire pour la construction d'un nouvel aréna.

Le président de l'équipe de hockey, Alain Sear, se disait satisfait de cette entente. Toutefois, le président n'a pas voulu dévoiler l'identité de ce partenaire.

Selon Alain Sear, il reste quelques détails à régler, dont la négociation d'une entente avec la Ville de Gatineau.

D'après les informations de la journaliste Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires