Retour

Le toit coule à Lansdowne, un événement isolé?

Au Parc Lansdowne, le stade de football de la Place TD et l'aréna où évolue l'équipe de hockey junior des 67 d'Ottawa, continue de donner des maux de tête au groupe Ottawa Sports and Entertainment (OSEG).

Malgré tous les investissements et les travaux, une fuite d'eau sur la glace a forcé l'annulation du match de hockey, samedi dernier.

Un incident exceptionnel, espère la direction d'OSEG.

Si les estrades étaient bondées samedi dernier à la place TD, le match a dû être annulé seulement 15 minutes après le début du match.

La fuite d'eau provenaient des estrades du stade de football et coulait sur la glace, située tout juste en dessous, près de la zone des buts. La glace était alors dangereuse.

« Nous avons dit à tout le monde qu'ils auraient des billets gratuits pour n'importe quelle autre partie de la saison », a dit le directeur général d'OSEG, Berny Ashe.

Une perte nette pour l'entreprise, qui avait déjà engouffré 23 millions de dollars de plus que prévu, pour réparer la structure des estrades et du toit au-dessus de la patinoire.

Cette partie du toit heureusement, n'a pas fui, dit la direction.

L'eau se serait infiltrée par un joint qui relie les structures de béton de l'estrade aux immenses poutres qui les supportent.

« Nous sommes sûrs qu'il s'agit ici d'un événement inhabituel. C'est arrivé une seule fois », ajoute le directeur général.

Avec les informations de Stéphane Leclerc

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards