Retour

Le tournoi de golf de la Fondation Pat-Burns fait mieux que l’an dernier

Près de 200 personnes, dont d'anciennes vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH), ont participé, vendredi, à la deuxième mouture du tournoi de golf de la Fondation Pat Burns qui se déroulait au Club de golf Tecumseh.

L'événement, qui vise à amasser des fonds pour le développement des entraîneurs de la région, a récolté 42 000 $, soit 2000 $ de plus qu'en 2015.

« On donne des bourses à des entraîneurs. Les athlètes soumettent leurs noms, puis, avec l'argent qu'on a réussi à ramasser l'année passée puis cette année, puis d'autres dons qu'on a reçus, on est capable de donner aussi à de jeunes athlètes à travers les programmes de sports-études », explique le fils de Pat Burns, Jason Burns.

L'ancien ailier gauche des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, était le président d'honneur du tournoi. Il tenait à y participer à la mémoire de Pat Burns.

« C'est spécial. Moi, c'est comme un petit peu retourner dans le temps. C'est ici que j'ai fait ma carrière, et puis Pat, c'est lui qui nous a montré à devenir des hommes », a admis celui qui a porté le chandail des Olympiques. « D'avoir la chance de revenir puis d'aider sa fondation, c'est sûr que c'est spécial. »

Pat Burns a entraîné les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston au cours de sa carrière. Il est décédé en novembre 2010.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine