Retour

Le tournoi de golf de la Fondation Pat-Burns fait mieux que l’an dernier

Près de 200 personnes, dont d'anciennes vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH), ont participé, vendredi, à la deuxième mouture du tournoi de golf de la Fondation Pat Burns qui se déroulait au Club de golf Tecumseh.

L'événement, qui vise à amasser des fonds pour le développement des entraîneurs de la région, a récolté 42 000 $, soit 2000 $ de plus qu'en 2015.

« On donne des bourses à des entraîneurs. Les athlètes soumettent leurs noms, puis, avec l'argent qu'on a réussi à ramasser l'année passée puis cette année, puis d'autres dons qu'on a reçus, on est capable de donner aussi à de jeunes athlètes à travers les programmes de sports-études », explique le fils de Pat Burns, Jason Burns.

L'ancien ailier gauche des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, était le président d'honneur du tournoi. Il tenait à y participer à la mémoire de Pat Burns.

« C'est spécial. Moi, c'est comme un petit peu retourner dans le temps. C'est ici que j'ai fait ma carrière, et puis Pat, c'est lui qui nous a montré à devenir des hommes », a admis celui qui a porté le chandail des Olympiques. « D'avoir la chance de revenir puis d'aider sa fondation, c'est sûr que c'est spécial. »

Pat Burns a entraîné les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston au cours de sa carrière. Il est décédé en novembre 2010.

Plus d'articles

Commentaires