Retour

Le tracé du futur train léger de Gatineau connu aujourd'hui

Le tracé proposé pour le système léger sur rail (SLR) dans l'ouest de Gatineau devrait être dévoilé aujourd'hui.

Le maire Maxime Pedneaud-Jobin et la présidente de la Société de transport de l'Outaouais (STO), Myriam Nadeau, ont convoqué les médias à une annonce en début d'après-midi.

Le transporteur public gatinois a récemment lancé une nouvelle étude complémentaire pour la réalisation d'un système de transport dans ce secteur de la ville.

Une première étude du genre avait conclu qu'un système rapide par bus serait préférable au train léger à court terme.

Toutefois, selon cette même étude, un tel système par bus deviendrait obsolète à moyen terme, puisqu'il serait saturé dans 15 à 20 ans. Les élus municipaux de Gatineau ont donc voté pour un système par rail, en avril dernier.

La STO avait alors identifié le boulevard Alexandre-Taché et le chemin d'Aylmer comme étant l'axe prioritaire pour le SLR.

Des tracés secondaires seraient aussi présentés aujourd'hui, afin de relier des quartiers comme celui au nord du boulevard des Allumettières, ainsi que le secteur du Plateau, au SLR.

La question de l'arrimage avec l'O-Train d'Ottawa devrait aussi être évoquée.

Par ailleurs, à quelques mois des élections provinciales, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a réitéré son soutien au train léger et au Rapibus à Gatineau, mardi.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles