Retour

Le Tricolore bat les Sénateurs, mission accomplie pour Condon

Le Canadien de Montréal conserve sa fiche parfaite depuis le début de la saison. Tomas Plekanec a marqué deux fois dimanche soir contre les Sénateurs au Centre Canadian Tire, à Ottawa, pour mener le Tricolore à une victoire de 3-1.

À son baptême dans la LNH, l'adjoint de Carey Price Mike Condon peut dire mission accomplie.

Même s'il a été moins sollicité que Matt O'Connor, son vis-à-vis des Sénateurs, le jeune homme de 25 ans a tout de même repoussé 20 des 21 tirs dirigés vers lui.

Mike Condon, qui affichait une certaine nervosité en début de rencontre, a été testé à quelques reprises en première période. C'est cependant Matt O'Connor, dont il s'agissait également du premier match dans la LNH, qui a été le premier à céder.

Tomas Plekanec a tout d'abord trompé sa vigilance à mi-chemin en première période, aidé de Max Pacioretty et de Brendan Gallagher.

En fin d'engagement, le Tchèque s'est échappé lors d'un quatre contre quatre, déjouant une fois de plus Matt O'Connor.

En deuxième période, Mike Condon a réalisé quelques beaux arrêts. Il s'est notamment illustré en début de deuxième période en frustrant Jean-Gabriel Pageau.

Ce dernier a cependant réduit l'écart à mi-chemin dans le match. Le joueur de centre a déjoué Mike Condon d'un tir vif, qui a échappé au gardien du Canadien.

Torrey Mitchell a néanmoins redonné une priorité de deux buts au Tricolore en début de troisième période. Il a fait dévier le tir de P.K. Subban derrière Matt O'Connor.

Rappelons qu'il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis les séries éliminatoires du printemps dernier.

Le CH affrontera Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Phil Kessel, mardi, à Pittsburgh.

Le Tricolore reviendra ensuite à Montréal pour son match inaugural au Centre Bell contre les Rangers de New York jeudi.

Plus d'articles

Commentaires