Le trou qui s'est formé dans la chaussée de la rue Rideau, à Ottawa, jeudi, a été réparé et recouvert d'une plaque d'acier. Plus tôt en journée, une ouverture de près de 2 m sur 3 m était visible dans l'asphalte, près de la promenade Sussex.

La circulation a été perturbée dans le secteur, tout comme le transport en commun. Malgré les dimensions du trou, la Ville d'Ottawa a indiqué qu'elle le considérait comme un « nid-de-poule ».

« Les équipes ont creusé autour du nid-de-poule. Les premières constatations font état d’une consolidation de matériaux autour d’un massif de canalisations électriques », peut-on lire dans une déclaration écrite attribuée au directeur du projet de construction de l'O-Train, Steve Cripps.

Ce nouveau trou s'est formé dans le même secteur où s'était produit un affaissement majeur de la chaussée en juin 2016, dans la zone de construction du tunnel du train léger et d'une de ses stations.

Le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a indiqué à CBC avoir parlé avec des responsables municipaux. Ces derniers lui ont dit que la station en construction du train léger n'a pas été touchée par l'incident de jeudi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine