Retour

Le vaccin contre la grippe offert dès cette semaine en Outaouais

Alors que commence la campagne provinciale de vaccination contre la grippe au Québec, de nombreuses cliniques sans rendez-vous seront offertes en Outaouais au cours des prochains jours.

Le vaccin est gratuit pour les personnes plus à risques. Cela inclut notamment les enfants de 6 à 23 mois, les personnes vivant avec une maladie chronique, ainsi que les aînés de 60 ans et plus.

L'horaire complet des cliniques gratuites sans rendez-vous est disponible sur le site Internet du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais.

Ceux et celles qui ne sont pas admissibles au vaccin gratuit, mais qui aimeraient quand même se faire vacciner, pourront le faire à leurs frais chez un médecin ou en pharmacie.

La vaccination gratuite continue à Ottawa

Sur la rive ontarienne, le vaccin pour la grippe est gratuit pour tous les résidents, à compter de l'âge de six mois.

Santé publique Ottawa organise d'ailleurs des cliniques de vaccination aux quatre coins de la ville. Celles-ci se poursuivent jusqu'à la mi-novembre.

Il est également possible de se faire immuniser contre la grippe par son médecin de famille, par un fournisseur de santé primaire ou par un pharmacien.

Une liste des cliniques publiques et des pharmacies offrant le vaccin est disponible sur le site Internet de la Ville d'Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires