Retour

Le Wipebook d'Ottawa sera en vente chez Walmart et Staples

Les jeunes entrepreneurs d'Ottawa qui ont conçu un cahier de notes réutilisable et écologique, le Wipebook, franchissent une nouvelle étape.

Les magasins Walmart et Staples ont commandé le produit et ils l'offriront sur les rayons cet automne, à temps pour la rentrée scolaire.

« Si nos chiffres de vente sont bons, nous aimerions saisir l'occasion pour distribuer le produit aux États-Unis avec Walmart et Staples », explique le cofondateur Toby Maurice.

C'est en 2009, alors qu'il étudiait en génie à l'Université d'Ottawa, que Frank Bouchard a conçu un prototype de cahier réutilisable inspiré d'un tableau blanc.

Il s'est par la suite associé à d'autres ingénieurs, lors d'un cours d'entrepreneuriat qu'il a suivi à la maîtrise, dont Toby Maurice, avec qui il a fondé l'entreprise.

Une campagne de sociofinancement en 2013 a permis de récolter près de 425 000 $, alors que le duo visait 4000 $.

Depuis, le cahier réutilisable est distribué dans 68 pays.

Plus tôt cette année, le Wipebook a été nommé meilleur nouveau produit de 2015, par le chapitre ottavien de Product Hunt.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine